Tout savoir sur le test de maternité !

Un test ADN de maternité confirme si une femme peut ou non être la mère biologique d’un enfant.

Comme pour un test de paternité ou bien d’origine ethnique, nous comparons le profil ADN de l’enfant avec celui de la mère potentielle. Lorsqu’un bébé est conçu, il hérite de l’ADN du père (50%) et de la mère (50%). Le test d’ADN de maternité indiquera clairement si la femme est la mère biologique ou non. En fin de compte, le test ADN de maternité apportera la tranquillité d’esprit et une solution à la situation.

Raisons d’effectuer un test de maternité

Un test ADN de maternité est requis pour les demandes d’immigration, les appels de visa et les demandes de passeport. La différence entre un test ADN pour l’immigration et un test de tranquillité d’esprit est que dans le cas d’un test de maternité pour l’immigration, un échantillon d’ADN doit être prélevé par un médecin ou une infirmière professionnelle, et ce pour des raisons juridiques.

Les mères qui ont eu recours à un traitement de FIV ont souvent besoin d’un test de maternité, c’est-à-dire lorsque le processus de fécondation s’est déroulé en dehors du corps de la femme et en laboratoire à la place.Le test de maternité donne à la mère la tranquillité d’esprit de savoir qu’il n’y a pas eu de confusion dans le processus de fécondation et que l’enfant est le sien.

Les adultes qui ont été placés en adoption lorsqu’ils étaient enfants recherchent souvent leur mère biologique. Une fois qu’ils ont trouvé la prétendue mère, ils utilisent un test de maternité pour clarifier cette situation de filiation naturelle.

Dans certains cas plus rares, un bébé peut avoir été accidentellement échangé à la naissance à l’hôpital. Un test de maternité est nécessaire pour résoudre cette situation.

Comment trouver votre mère biologique

La première étape consiste à contacter une agence pour vous aider à retrouver votre mère biologique, car elle disposera très probablement des ressources et de l’expertise nécessaires pour vous aider dans votre cas.

Une fois qu’une prétendue mère a été retrouvée, le meilleur moyen de savoir si elle est vraiment votre mère biologique est de procéder à un test de maternité. Ce test consiste à examiner l’ADN des deux personnes pour voir si l’ADN de l’enfant a été hérité de la mère présumée.

Pourquoi choisir l’ADN dans le monde entier

De nombreux laboratoires exigent que les deux parents soient testés pour s’assurer qu’ils fournissent des résultats très précis. Il existe des tests de maternité le plus précis au monde sans avoir à tester le père, mais celui-ci peut être inclus si nécessaire.

Il suffit de prélever un échantillon buccal et les résultats sont attendus dans les 3 à 5 jours suivant la réception des échantillons par le laboratoire. Ce test apportera la tranquillité d’esprit à toutes les personnes concernées, car il donnera un résultat concluant à 100 %.

Partager sur